Les différentes spécialités d’avocats

Droit pénal

Les avocats spécialisés en droit pénal sont chargés de défendre les personnes accusées de crimes. Ils représentent leurs clients devant les tribunaux et s’occupent également des questions liées aux appels, aux procédures d’appel et à la révision des décisions judiciaires. Les avocats spécialisés en droit pénal peuvent également offrir des conseils sur les questions liées à la capacité et à l’incapacité, ainsi que sur les questions relatives aux réparations civiles.

Droit commercial

Les avocats spécialisés en droit commercial se concentrent sur la façon dont les entreprises fonctionnent. Ils fournissent des conseils sur les contrats commerciaux, les fusions et acquisitions, le financement, la propriété intellectuelle et autres questions liées à l’entreprise. Ils peuvent également représenter leurs clients devant les tribunaux commerciaux.

Droit des affaires

Les avocats spécialisés en droit des affaires se concentrent principalement sur le traitement juridique de transactions commerciales importantes. Ils conseillent leurs clients sur la protection des actifs et la mise en œuvre de stratégies pour maximiser leur profit. Ils sont chargés de négocier et de rédiger des contrats commerciaux complexes et peuvent également représenter leurs clients devant les tribunaux.

Droit social

Les avocats spécialisés en droit social fournissent des conseils aux employeurs et aux employés sur tout ce qui concerne le travail. Ils peuvent aider à résoudre des problèmes tels que le licenciement abusif, les heures supplémentaires non payées, les discriminations salariales ou raciales, etc.. Ils peuvent également représenter leurs clients devant une cour du travail.

A découvrir aussi  Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix d’un avocat en droit de la propriété intellectuelle ?

Droits de la famille

Les avocats spécialisés en droit de la famille offrent des conseils juridiques aux couples mariés ou non mariés qui sont impliqués dans un divorce ou un litige familial. Ils peuvent aider à négocier une sorte d’accord qui satisfasse toutes les parties concernées. Ces avocats peuvent également être impliqués dans l’adoption, la tutelle et d’autres questions relatives au bien-être de l’enfant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*